1.
Exercer au Carré d'Art nécessite la maîtrise d'un savoir faire, de techniques et d'outils traditionnels mais aussi innovants, dans le but de créer, transformer, restaurer ou conserver, seul ou en équipe sous sa responsabilité, des objets d'arts ou utilitaires, produits en petite série.
2.
Quelque-soit le statut du professionnel, exercer un métier d'art relevant de la nomenclature établie par l'arrêté ministériel du 24 décembre 2015 fixant la liste des métiers d'art (pour au minimum 60% des ateliers).
3.
Avoir suivi une formation reconnue et sanctionnée par un diplôme et/ou avoir une expérience d'au moins 3 ans dans le métier d'art considéré.
4.
Être à jour de ses obligations fiscales et sociales.
1.
Le dossier de candidature devra obligatoirement être présenté par voie informatique et complété par un exemplaire papier si nécessaire. A sa demande, le candidat pourra être reçu.
2.
Il devra comprendre un maximum d'information sur le candidat, le métier d'art ou l'art représenté (CV, parcours professionnel, maître d'apprentissage, lettre de motivation ou de présentation de projet si nécessaire).
Télécharger le dossier de candidature